Los Angeles, day 1

Warner Bros Studios
Dimanche 11 septembre 2011

LE VENDREDI 9 SEPTEMBRE

On profite des avantages de la vie de luxe, et on se fait livrer le petit déjeuner dans la chambre. En fait ça revient moins cher que le buffet à volonté. Mais c’est loin d’être génial.

Il faut être à 9h40 au studio Warner Bros pour la visite. On sera à l’heure mais assez juste. L’adresse de départ de la visite n’est pas tout à fait la même que celle du studio.

Warner Bros StudiosWarner Bros StudiosGeneral LeeCentral Perk

 

 

 

 

 

Ca commence par un petit film qui te fait un petit récapitulatif des films produits par le studio. On embarque ensuite avec notre guide et quelques autres personnes dans un genre de voiture de golf pour 12 personnes et ça commence.
Premier passage par un décor de rue qui a servi dans tout un tas de films. On descend, le guide nous explique 2 ou 3 trucs et on repart. On passe à côté des studios, sorte d’énormes hangars complètement insonorisés.

Le guide nous explique bien quand on peut et quand on ne peut pas prendre de photos. Si on ne veut pas finir avec un procès au cul, il vaut mieux l’écouter. On passe dans les ateliers de fabrique de décor, ceux des mécanos, etc… Juste à côté, quelques voitures célèbres sont exposées.

On ira voir un des décors de la série Chuck et on aura le droit à une visite du Central Perk, le célèbre café de Friends.

Au final, on se dit qu’on aurait bien aimé voir plus de choses. On passe à côté des studios, on nous dit tout ce qui se passe dedans mais on ne peut pas voir. Enfin c’est plutôt normal car les mecs bossent dedans, ça le ferait moyen avec des hordes de touristes dans le champ.

Carney'sPAS CONTENT, PAS CONTENT

 

 

 

 

 

On mangera un burger pour changer dans un ancien wagon reconverti. On achète ensuite une carte « Celebrity House Map » pour aller visiter Beverly Hills.
On pioche dans la liste quelques noms et on y va. Au final, on tourne beaucoup pour ne pas voir grand chose, à part des portails. On va vite abandonner et se diriger vers le Walk of Fame.

Walk of fameWalk of fameJoli logoHollywood

 

 

 

 

 

On galère un peu dans les bouchons mais on s’en sort. Les bâtiments dans la rue sont plutôt sympa, sinon des étoiles au sol et des types plus ou moins bien déguisés. On fera une photo avec un quasi sosie de Samuel L. Jackson. Il y’a une galerie marchande « en plein air » d’où on peut voir les fameuses lettres HOLLYWOOD. On prendra un verre dans un bar du coin. Toujours bizarre quand on te demande tes papiers avant de te servir.

On part ensuite en direction du Griffith Observatory pour prendre de la hauteur et mieux voir la ville. C’est à ce moment que le GPS décide de lâcher. Et non le câble n’était pas dans la boite à gants.
On s’arrête dans un supermarché du coin pour acheter de l’eau (24 petites bouteilles = 4 dollars, 6 x 1,5L d’Evian = 16 dollars. On n’a pas compris) et une carte de LA du coup.

On était déjà sur la bonne route donc on ne galère pas trop pour trouver l’observatoire. On grimpe bien haut. Sur le toit, on peut contempler tout LA. Enfin disons ce qui n’est pas masqué par la pollution…
Dans l’observatoire, différentes expos sur les planètes, le soleil, etc… Encore une fois, c’est vraiment bien fait et super ludique : par exemple on peut voir son poids sur chaque planète en se pesant. Conseil : évitez Jupiter, privilégiez Pluton.

VERY Low RidingGriffith Observatory

 

 

 

 

 

On repart en direction de l’hôtel pour repasser par le CityWalk, faire un peu de shopping. Cette fois ci, tout est ouvert et il y a du monde. On mange chez Taco Bell en profitant du groupe qui fait des reprises en live. On part ensuite boire un verre au Saddle Ranch. On commencera soft avec une bière. On s’aperçoit ensuite que la tequila locale passe mieux que celle du pays (pas la même marque non plus) et on testera les cocktails locaux, servis directement dans une grande bouteille pleine de glaçons.

Yummy

 

 

 

 

 

Tout ça finira sur le « dancefloor » avec un passage sur un taureau mécanique pour les courageux Jo et Laurent. Après avoir signé une décharge ! Heureusement pour nous, tout ferme à 1h30 et on ne rentrera pas trop tard.

Le lendemain, le parc Universal Studios.

Le lien DropBox : cliquez ici.

- Aurélien

1 Commentaire:

Pluton n’est pas une planète! Dude!

Laisser un commentaire :