Los Angeles, day 2

Universal Studios
Lundi 12 septembre 2011

LE SAMEDI 10 SEPTEMBRE

Réveil un peu patraque pour une partie de l’équipe. Pourquoi on n’a pas remonté d’eau dans la chambre et pourquoi on l’a laissée dans la voiture ? Au moment où j’écris ces lignes, personne n’a la réponse…

On check out, on laisse quand même nos affaires en consigne et la voiture au parking. On est juste en face des studios universal, l’entrée se trouve au début du citywalk. Le temps de prendre nos places et nous y voilà.

On commence directement par la visite des studios qui fait partie du parc. On est dans un genre de petit bus/train et on se balade. Au début on voit des décors comme hier chez Warner Bros, on passe à côté de studios également. On se retrouve aussi dans un décor de village mexicain, avec simulation d’orage et d’inondation.

Si vous avez faim...Bob et BobJAWSDes décors

 

 

 

 

 

On verra aussi quelques voitures célèbres avant de se retrouver sur le plateau d’une scène de Fast n’ Furious 3 : explosion dans tous les sens ! Les 2 golfs sautillent partout au bout de bras mécaniques.

De Lorean DMC 12 (une des 15 utilisées)Explosion sur le tournage de Fast n' Furious 3Jurrasic ParkWisteria Lane

 

 

 

 

 

On passe par le point fort de la visite : King Kong 3D 360 ! On rentre en fait dans un tunnel et de chaque côté du wagon se trouvent des écrans qui font comme un cylindre. On enfile nos lunettes 3D, le sol se met à bouger dans tous les sens et on se retrouve en plein dans la scène de combat entre King Kong et des T-Rex (on parle du dernier film). C’est vraiment super bien fait ! Il y’a même une animation avec un wagon de touristes qui se fait bouffer ! On ressort de là tout foufou !

La guerre des mondesLisa, Sylvestre et Bart

 

 

 

 

 

Petit détour par Wisteria Lane (Desperates Housewives) qui se prépare pour Halloween. Info exclusive : devant la maison de Linette se trouve une Maserati. Soit Linette va être pétée de thune, soit elle va se trouver un nouveau boyfriend. J’espère que ça parle à certains d’entre vous.

Après cette belle petite promenade, on a enchainé avec le show Waterworld. Ca se passe dans le décor de la ville flottante qu’on voit dans le film. Sauf que là en plus tu as des gradins avec des touristes. 3 gradins pour être précis, et devant chaque gradin, un mec du staff chauffe son gradin. Il te fait gueuler et tout. Ca se charrie entre gradin, etc… Et ils ont prévenu « You may get wet » sauf que là ils arrosent carrément des gens du public avec des pistolets à eaux. Ils ne sont pas qu’un peu trempé. Tout ça fait bien marrer le public, surtout ceux qui comme nous, restent au sec.

WaterworldAssaut sur WaterworldAssaut sur WaterworldL'héroïne

 

 

 

 

 

Le scénario pourrait être la suite du film : l’héroïne, Hélène je crois, revient de Dryland toute contente et annonce la nouvelle aux pechnos de son village flottant (les arroseurs du staff en l’occurrence). Cependant arrive le grand méchant (de mémoire il était mort…) et sa bande pour foutre le boxon. Et que je te saute dessus avec des jet ski, que je te tire dessus, que je t’arrose… Bref c’est la guerre ! Forcément, les « gentils » se font avoir, la Hélène se fait capturer et le méchant lui demande les plans de Dryland, et patati et patata. Arrive alors Kevin Costner – enfin un type qui joue le même rôle que lui – en sortant en jet ski du fond de l’eau. Wé. Normal quoi.

Les méchants à la flotteLe méchant en feu qui tombeExplosion finale comme dans tout bon filmLaurent, Vin et Sylvestre

 

 

 

 

 

Ca se remet sur la gueule gentiment et arrive ce qui doit arriver : les gentils gagnent. Tout ça avec plein de cascades et d’explosions. J’ai peut être l’air de me moquer mais c’était vraiment bien. Un genre de théâtre mais avec un peu plus d’action. Et des jet skis. Et du feu.

Pause casse croute chez « Doc Emmet Brown »s Chicken » où l’on est servi par des employés qui n’ont pas l’air heureux d’être là. Ou de vivre, c’est au choix.

Petit passage par un genre de maison des horreurs. C’est plutôt bien fait mais il y a suffisamment de monde devant toi pour te gâcher un peu l’effet de surprise des mecs du staff déguisés en monstres. Tu entends gueuler les gens 5 minutes à l’avance…

Direction KrustyLand pour le monde de Simpsons. Simulation avec écran, un peu comme Star Tour. Sauf que là, tu suis les Simpsons dans KrustyLand alors que Tahiti Bob essaye de tout détruire pour les tuer. Ca secoue gentiment.

On fera aussi un petit tour chez Terminator 2 : 3D. Pendant la vidéo de présentation de Cyberdine qui sert à faire patienter, Madame Sarah Connor et son rejeton, John (Easy Money !) tenteront de nous prévenir que ça va pas le faire, que ça va être l’apocalypse, etc… Bref : barrez-vous !
On n’écoute pas tout ça, on rentre, on se place dans la salle où Cyberdine va nous présenter ses nouveaux robots et sa toute nouvelle invention : Skynet. Forcément, ça dérape ! Revoilà les Connors qui tentent de foutre la zone, poursuivis par le T1000 ! Ca pète de partout !

Laurent en Harley (et il a aimé !)Welcome to Jurrasic Park

 

 

 

 

 

Heureusement, arrive l’ex gouverneur de Californie, pardon, le T900 pour sauver tout ce petit monde. On repart dans le futur pour détruire Skynet avec tout ce petit monde. Au passage, dans les films, tu ne pouvais pas voyager dans le temps avec du matos. D’où les arrivées à poil. Mais là pas de problème, la harley, la winchester, le cuir, les lunettes de soleil, tout passe.

Grosse baston avec un genre d’araignée en métal type T1000 sur 3 écrans différents. Explosions. Happy end. Fin.
En plus de la 3D, le sol de la salle bouge en fonction des scènes à l’image. Bref, c’est tout bon. Et ça a permis de revoir le mec qui jouait John Connor, qui a un peu disparu de la circulation depuis. (A part peut être American History X. C’était juste pour étaler ma culture).

Show un peu similaire avec Shrek ensuite. Enfin similaire pour ce qui est des effets : 3D, sol qui bouge, eau dans la gueule quand l’âne éternue. Pas pour le scénario. Shrek n’a jamais voyagé dans le temps pour prévenir une guerre humains VS robots, ne dîtes pas de conneries !

On descend ensuite dans le parc. Et on descend vraiment. 3 ou 4 longs escalators. De là on pourra faire la momie, sorte de Space Moutain, c’est à dire machin dans le noir, mais en version Egypte.

En face, Jurrasic Park. Petit balade pépère en bateau où tu te fais arroser par les dinosaures. Oui, les vrais t’auraient arraché la gueule mais ça n’est pas vendeur. Tu finis par une grande descente en passant sous un T-Rex géant à la mine fort peu sympathique.

On ressort du parc, on récupère nos affaires et après un peu de route, on se retrouve au Holiday Inn Express en face du 6 Flags. On voit du parking les montagnes russes qui nous attendent pour le lendemain et on se dit qu’on va en chier.

On mangera dans le diner du coin, c’est à dire le seul truc dispo. Ah et aussi on tapera pas mal dans les cookies qui sont proposés à l’accueil. Free Cookies, ça ne se refuse pas !

Le lien DropBox : cliquez ici.

- Aurélien

Laisser un commentaire :