SF to LA, day 3

Statue Hearst Castle
Dimanche 11 septembre 2011

LE JEUDI 8 SEPTEMBRE

Lien du trajet ici.

Petit dèj rapide au See Breeze Inn. De toute façon c’est le même café et le même jus d’orange dégueulasse.

Arrivé au Hearst Castle, on aura le droit à un petit film sur un immense écran sur la vie de l’ancien maître des lieux. Sa maman épouse un mec déjà riche, ils partiront tous ensemble faire un voyage d’un an et demi en Europe (on est ridicule avec nos 3 semaines sur la côte Ouest…) et ça serait de cette époque que le petit Hearst aurait tiré sa passion pour les œuvres d’arts.

Notre motel de San Simeon

Jardin Hearst CastleStatue Hearst CastleWork in progress... Hearst Castle

 

 

 

 

 

On embarque ensuite dans un car qui nous monte en haut, directement au château. Selon le type de visite que tu choisis, tu vois certaines parties du château. Tout voir prendrait la journée.
On aura donc accès à la « Casa Grande », grande bâtisse où il recevait ses invités avant de diner, puis pour le diner et enfin pour taper un petit billard tranquillou.

La Casa Grande Hearst CastleHeinz Hearst CastleDiner Room Hearst CastleCinéma  (un peu comme dans la Belle et la Bête de Cocteau)

 

 

 

 

 

Tout le château est en béton armé, car ça résiste bien aux tremblements de terre. Par endroit, il est retravaillé pour donner une impression de pierre de taille, mais à d’autres, ce n’est pas terminé et ce n’est pas folichon.

L’intérieur est… immense. Plein de tapisseries, de boiseries, de statues en marbre (également dans le jardin). Dans la salle du repas, se trouvent les drapeaux des quartiers de la ville de Gènes (là où chaque année les cavaliers des différents quartiers s’affrontent dans une course).

On fera même un saut dans le cinéma privé du château.

Il y’a apparemment plus de 300 pièces en tout, mais ça ne fait pas partie de notre visite. On fera donc un petit tour dans les jardins en extérieur, avec la magnifique piscine Neptune. Il fait bien chaud et toute cette eau sans personne qui se baigne dedans… C’est bien dommage.

Jardin Hearst CastlePiscine exterieure Hearst CastleLion Hearst CastleHearst Castle

 

 

 

 

 

La guide a beau avoir prévenu qu’il y’avait plein d’animaux du zoo en liberté aux alentours, on n’en verra pas.
Il y’a juste un petit groupe de prisonniers qui fait ses TIGs avec les pompiers du coin, dans leurs tenues oranges.

Hearst CastleLa piscine interieure

 

 

 

 

 

Direction la station essence la plus proche pour notre premier plein, séquence émotion. 80 dollars environ pour je ne sais plus combien de gallons. Enfin remplir la bébête c’est long !

On mange au diner juste à côté de la station. On a tous commandé des frites en plus de notre burger (monstrueux) ce qui fut une erreur. Au niveau des doses, on n’est pas du tout au point.

MONSTERRR BURGER

 

 

 

 

 

On reprend la route pour… bah surtout faire de la route. On doit être à LA ce soir et il reste pas mal de miles. On fait un petit stop à Morro Bay pour voir le Morro Rock, gros rocher qui donne un peu l’impression d’être sorti de nulle part. Avec une magnifique usine pas loin.

Morro Rock et une magnifique usine

 

 

 

 

 

On aura beau chercher les dunes de Guadalupe, on ne trouvera pas….

PS : je devrais avoir rattrapé mon retard dans les articles, tout ça dans des conditions extrêmes puisque je tape tout à l’arrière de la voiture. Encore une fois, mon estomac tient le coup malgré la présence du MONSTERRRR BURGER quelque part dans mon corps. Ca n’a l’air de rien dit comme ça, mais c’est une performance.

PS 2 : en fait, je n’ai pas complètement rattrapé mon retard… Je reprends.

On continue notre route pour passer par Santa Barbara. Ce sera un arrêt rapide.

Santa Barbara MissionPadre Aurelio y Padre LaurentSanta Barbara Court HouseSanta Barbara

 

 

 

 

 

Laurent aura la joie de continuer la route jusqu’à LA, en goutant aux autoroutes à 6 voies. De nuit en plus. On arrivera vers 21H au Hilton d’Universal City. Oui. Le Hilton. On vit bien.

Un petit tour rapide dans la chambre, le temps de prendre une douche, de regarder la piscine depuis la chambre et zou, direction le CityWalk, sorte de Disney Village mais en bien plus grand.
Malheureusement, c’est un soir de semaine et tout est déjà plus ou moins fermé. On croisera quelques personnes quand même. On grignote un « petit » hot dog et on se rentre.

Citywalk Universal City LACitywalk Universal City LACitywalk Universal City LAHot Dogs @ Citywalk

 

 

 

 

 

Petit passage par la piscine et le jacuzzi, et dodo. Demain, visite des studios Warner Bros.

BONUS : le lien DropBox, cliquez ici.

 

- Aurélien

1 Commentaire:

PS3 (pour la blague…): La photo de Ienien et Lolo en curé est énorme!

Steven

Laisser un commentaire :