SF to LA, day 2

L'océan
Vendredi 9 septembre 2011

LE MERCREDI 7 SEPTEMBRE

Lien du trajet ici.

Le lendemain matin, petit dèj tranquille au bord de la piscine. Cette fois ci, on aura l’occasion de boire du café bien dégueulasse !

L’aquarium de Monterey

Ensuite, direction l’aquarium de Monterey, un des plus beau du monde paraît-il.

La piscine du motelRequin LéopardGlouglouUn oiseau en tenue de taulard

 

 

 

 

 

Note pour mes chers parents : nous ne sommes pas resté très longtemps à Monterey, mais j’ai rien trouvé qui faisait référence à Zorro. Après, peut être que j’ai mal compris et que ça avait juste été tourné dans le coin.

Effectivement c’est un bel aquarium. Les bassins sont immenses ! Comme dans chaque aquarium, certains poissons n’ont pas été gâtés par dame nature… On va aller papouiller les « bat rays » – un peu plus petits que la raie classique – et on leur filera même un bout de poulpe à manger. Pas la sensation la plus agréable du monde…

MédusesRequin marteauTortueCoin enfants

 

 

 

 

 

Tout ça est vraiment bien foutu, il y a plein de trucs interactifs pour les gosses et nous ne manquerons pas une occasion de les essayer.

A force de parler fort comme tout bon touriste, on se fera capter par une guide qui parle français et qui viendra tailler le bout de gras. On a eu doublement de la chance apparemment : on trouve que c’est nuageux comme temps, elle nous dit que le mois dernier, ils n’ont eu que 2 jours de soleil ! Et aussi, le requin blanc qu’on trouve un peu petit à notre goût est arrivé il y’a 6 jours seulement.

La murène, un animal féroce, même en peluche.PingouinCeci n'est pas de la salade, mais un hippocampe

 

 

 

 

 

Pourtant c’est blindé de pub « GREAT WHITE SHARK » !

Il y’a une expo sur les méduses et une autre vraiment bien sur les hippocampes. Il y a tout plein de variétés bien bizarres qu’on avait jamais vues !

Mine de rien, ça nous occupe plus que la matinée et il est temps de manger avant de reprendre la route.

Direction le fast food Carl’s Jr. La carte des burgers est immense, longue comme ma b… mon bras ! Petite particularité : ils t’amènent ton burger à table. Et ne se privent pas pour balancer sur la concurrence « Nous aussi, si on faisait des burgers aussi mauvais qu’eux, on ne vous les servirait pas à table » et « Ici, pas de frites par terre ». Et c’est plutôt propre en effet.

On reprend la route vers le Sud. Et on va enchainer les jolies vues de l’océan tout le long de la route. Les paysages sont vraiment chouettes.

La mission de Carmel

On fera une halte du côté de Carmel et de sa mission fondé par le padre Miguel Jose Serra. Si y’a eu du Zorro dans le coin, c’est effectivement ici que ça a du se passer. L’endroit est bien mignon, de jolis jardins, de l’ombre… Ca devait prier pénard ici. On repart sur la route côtière.

La mission de CarmelL'école dans la missionLa chapelleLa mission

 

 

 

 

 

On tombe encore sur des cyclistes de l’extrême sortis de nulle part.

Si en France on peut s’étonner de voir une Mustang, ici c’est environ 1 voiture sur 5 ! Souvent des cabriolets. C’était déjà le cas à SF, mais ici c’est encore pire. C’est sur que la route côtière en cabriolet, c’est à faire !

La coteLe feu rouge sorti de nul partPas loin de Big SurToujours la cote

 

 

 

 

 

On continuera comme ça, en s’arrêtant pratiquement toutes les 20 minutes pour une photo, ce qui fait qu’on arrivera assez tard à San Simeon. Juste avant, on tombera sur une colonie de phoques et d’éléphants de mer. Les premiers pioncent tranquillement et les seconds foutent le bordel comme d’habitude.

Le Bixby BridgeL'océanCombat de sea lionsLa glandouille

 

 

 

 

 

Je suis mignon...... mais je t'écrase la gueule quand même.On peut sponsoriser une autoroute là basLe coucher de soleil qu'on a râter

 

 

 

 

 

San Simeon, Ce n’est pas un bled mais une route avec des motels partout autour.

On ratera lamentablement le coucher de soleil à 2 minutes près…

Histoire de manger plutôt que d’habitude, on zappe l’option piscine (qui de toute façon était HS). On sera les seuls gugusses à pieddans tout le bled. Ca avait beau paraître tout petit, c’est quand même long à traverser.

Demain, on rebrousse notre chemin sur quelques miles pour aller visiter le château du milliardaire Hearst.

BONUS : le lien DropBox, cliquez ici.

- Aurélien

1 Commentaire:

Mais de quoi on va avoir l’air, nous, avec nos cartes postales! (Surtout celles qui arrivent 3 semaines après notre retour…).
Au fait, c’était quoi cette histoire de plaque qui ne concordait pas? Ils vont vous arrêter à la frontière de l’état pour vol de véhicule?
Profitez bien

Laisser un commentaire :