SF to LA, day 1

Forrest Gump (en version vélo)
Vendredi 9 septembre 2011

LE MARDI 6 SEPTEMBRE

Lien du trajet ici.

Encore un petit dèj au Sunflower Café, on check out à l’hôtel en expliquant que le tube de dentifrice, on l’a pris et reposé. En fait, le frigo détecte automatiquement ce que tu prends ! Le futur avec un grand F Mesdames Messieurs ! On récupère 4 dollars du coup.

On reprend la route en direction de Twin Peaks pour aller vers le Sud en longeant la côte, sur la Highway 1. Le départ sera, comme chaque matin à SF, très nuageux. On s’arrête du côté de Half Moon Bay mais on ne verra pas de surfeur.

Route nuageuse

Quelque part...Une magnifique mouetteLa cote

 

 

 

 

 

Santa Cruz

On roule jusqu’à Santa Cruz en quête d’un endroit pour manger. On se retrouve à voir des surfeurs, non loin du « musée du surf de Santa Cruz ».  Les surfeurs descendent directement d’une espèce de falaise pour aller attendre la vague. Comment remontent-ils ? Nul ne le sait…

Des tensions dans le groupe...

Vroum vroumForrest Gump (en version vélo)La cote, toujours

 

 

 

 

 

On s’arrête ensuite pour manger dans un diner mexicain. Les 3 collègues vont opter pour un simple burrito, qui sera rebaptisé par nos soins « El Burrito de la Muerte » ou quelque chose comme ça. Le machin est énorme, rempli à fond d’haricots rouges, de viandes, de riz, de légumes, etc…
Le tout accompagné d’une petite Corona bien fraîche, c’est bien agréable.

Musée du Surf de Santa Cruz

Surfeurs à Santa CruzSanta CruzEL BURRITO !

 

 

 

 

 

On va ensuite zoner en face dans une immense salle d’arcade puis un petit tour dans une boutique.
Ville sympa que Santa Cruz, en tout cas de ce qu’on a vu. Il fait beau, il y a la mer (enfin l’océan)…

Radar de recul

Sylvestre au tel

 

 

 

 

 

Arrivée à Monterey

On continue notre route jusqu’à Monterey, où l’on passera la nuit dans un charmant petit motel bien typique. Le premier d’une longue série je suppose.

Le temps d’acheter quelques bières, de profiter de la petite piscine chauffée (mais sans soleil vu l’heure), il fait déjà nuit quand on se met en quête de nourriture. On a peut être l’impression en lisant ces lignes, qu’on ne passe notre temps qu’à bouffer… Ce n’est pas le cas !

Le motel

La chambreLe menuDes "seas lions"

 

 

 

 

 

On se dirige vers le Fisherman’s Wharf local, on a repéré une adresse dans le guide. Au moment où l’on se dirige vers le resto en question, la fille chargée d’appâter le chaland nous lance un très chaleureux « Hi guys ». Sauf qu’on était déjà en route vers son resto. Bref, on a du passer pour des types sans aucune volonté… On a quand même étudié rapidement le menu et on a surtout retenu le côté happy hours sur les margaritas.

Au menu poissons et steaks énormes. Et margaritas.

On passera voir un groupe de « seas lions » en train de dormir comme ils peuvent sur des quais.

Retour à la casa. Demain suite de la route.

BONUS : le lien DropBox, cliquez ici.

- Aurélien

1 Commentaire:

on ne passe pas notre temps qu’à bouffer…

C’est vrai que l’impression m’avait ‘un peu’ effleurée…Je suis rassurée de ce démenti.

Votre nomamlc

Laisser un commentaire :