LE LUNDI 5 SEPTEMBRE
Le lendemain, encore un petit déjeuner au Sunflower Café avec cette fois-ci quelque chose de plus robuste : oeufs, bacon et pommes de terre.
Alcatraz
On prend ensuite la voiture pour repartir vers le Nord, pour le pier 33. On se joint à la déjà longue file d’attente et on finit par embarquer à bord du « Alcatraz Flyer » pour un rapide trajet vers « Le Rocher ». A cette heure, c’est encore assez brumeux mais on a vu hier que ça avait tendant à se lever en fin de matinée.
Arrivée sur l’île, on se balade d’abord un peu à l’exterieur. Tout est plutôt en ruine. Il y’a d’anciens bâtiments pour le personnel et leurs familles, d’anciennes usines, etc…
A l’interieur, on fait la queue dans la salle des douches où l’on nous équipe d’un casque audio. Quand on demande en Français, on a le droit à un « Bonjour, merci beaucoup ».
La visite audio apporte un vrai plus. On se déplace petit à petit en écoutant des anciens pensionnaires ou d’anciens gardes raconter ce qu’il se passait. C’est bien fait avec des bruits d’ambiances et tout. On passe devant un bon nombre de cellule, on sort dans la cours – avec belle vue, encore plus déprimant quand on devait être enfermé – la bibliothèque, le bureau du directeur, etc…
On en apprend un peu plus sur les prisonniers célèbres, sur les différentes émeutes et tentatives d’évasions. Un petit tour à l’exterieur pour s’apercevoir que le soleil est bien sorti. SF ne parait pas si loin ça fait tout de même 2,5 miles et avec le froid et les courants, c’était pas gagné d’avance. Les 3 seuls guguss qui ont réussi à s’évader, on ne sait pas trop s’il se sont noyé ou s’ils ont réussi. Si c’était le cas, je doute qu’il l’ait annoncé partout.
Sausalito & Golden Gate Bridge
Retour sur la terre ferme. Direction le Golden Gate Bridge. On le traverse en direction de Sausalito, petit village Californien où l’on a prévu de manger. C’est assez mignon, avec son petit port. Il y’a des tas de bateaux/maison amarés assez space, dont un genre de mini Taj Mahal !
On mange dans un resto plutôt chicos au bord de l’eau vu que tous les diners du coin étaient complet. Sylvestre se fait remarquer dés le premier coup de vent en laissant son menu s’envoller dans la flotte. « First of the day » d’après la serveuse.
Après avoir cassé la croute, on repart vers le Golden Gate pour atteindre les hauteurs et un super point de vue. Grosse galère pour se garer et trouver une place, celles-ci étant réduites. Il y’a pas mal de monde car c’est un jour ferié, le Labor Day. Et même sans ça, c’est de toute façon bien touristique.
Gros coup de chapeau aux cyclistes qui font pratiquement du sur place mais n’abandonnent pas. Il y’en a beaucoup d’ailleurs. Même en dehors de SF, sur la route vers LA. Au milieu de nul part, ils sont là.
Twin Peaks & Painted Ladies
On repasser sur le Golden Gate pour revenir vers SF et se diriger vers le sud pour atteindre Twin Peaks. C’est un des points le plus haut de SF (le plus haut ?) et c’est réputé pour la vue. On a beau avoir déjà eu de très joli point de vue, on ne sera pas déçu. Et ça souffle là haut !!! Encore une fois, on se rend bien compte que la ville est immense et très étendue. Il y’a aussi 2 petites antennes et une 3eme immense que l’on voit à des kilomètres. On la voyait dépasser des nuages depuis la rive en face. Ceux qui vivent à ses pieds doivent avoir quelques soucis…
On redescend, et on se dirige vers Alamo Square pour voir les Painted Ladies. Jolies petites maisons que l’on voit dans pleins de films et séries. Toutes les maisons du quartier sont sympas de toute façon.
Retour à l’hôtel, petit saut par la piscine, encore pas trop dans le rythme pour manger mais ce n’est pas un problème pour trouver un resto.
Après on est allé boire un verre dans un genre de pub. On a pas fait long feu. Sylvestre est parti se coucher un peu avant les autres. Quand j’ai faillit tomber de mon tabouret et que je me suis raccroché au dernier moment à la table, j’ai préféré aussi aller me coucher. Tout ça était lié uniquement à la fatigue !
Le lendemain, départ de SF pour aller longer la côte en direction de LA !
BONUS : le lien DropBox de cette 2ème journée, cliquez ici.
EDIT : cette dernière image est là pour Pedro « Bienvenue à Alcatraz ».
4 Commentaires:
>Les 3 seuls guguss qui ont réussi à s’évader, on ne sait pas trop s’il se sont noyé ou s’ils ont réussi. Si c’était le cas, je doute qu’il l’ait annoncé partout.
John Mason ! Visiter Alcatraz et pas faire une seule référence à The Rock, tu me déçois !
Je me suis rattrapé, j’ai édité l’article à la fin pour toi
Je pensais d’ailleurs mettre cette image en tête de l’article mais on avait mieux en stock.
Bravo sylvio pour la carte du resto!!
Huhu
Laisser un commentaire :