LE DIMANCHE 18 SEPTEMBRE
Plan du trajet : cliquez ici.
« Réveil frais et dispo ». Pas grand chose à se mettre sous la dent au motel à part du café. Heureusement en face il y’a un genre de super marché. On découvre la ville de Page la journée.
Achat d’un petit paquet de barre de céréales. Devant le magasin il y a une vendeuse de « french crèpe ». 5$ avec du Nutella. On se laisse tenter avec Sylestre et on rejoint Jo et Laurent.
La crêpe est pas mauvaise quoiqu’un peu fade.
Malgré la nouba de la veille, la team Aurélien pilote et Jo co-pilote prend la route. Inconscience ou talent, you decide. Direction Antelope Canyon qui est juste à côté de Page. C’est encore Navajo donc il faut raquer.
On visitera le Lower Canyon qui est au Nord. Le Upper est au Sud. Pas tout compris.
Pour une fois durant le séjour, on arrive au bon moment pour la visite. Il y’en a toute la journée à intervalle régulier, mais nous connaissant, on aurait été foutu de tout louper. Là, on attend un petit quart d’heure, le temps de se préparer.
La visite de ce canyon se fait à pied, en suivant le guide Navajo (Tillman si je me rappelle bien de son prénom). Il nous explique qu’hier ils ont du fermer les visites à cause des pluies. Et il nous parle de la plaque dédiée aux touriste noyés lors d’une autre grosse pluie, il y’a quelques années.
C’est en entrant dans le canyon qu’on comprendra en quoi, en cas de pluie, tu es foutu. Tillman nous présente l’entrée : une espèce de trou. Il nous assure qu’on va rentrer. Et effectivement on rentre.
La visite sera agréable, il fait bon dans le canyon car il est à l’ombre. Et c’est aussi très beau. Le seul petit soucis, c’est que comme ça se présente comme un genre de long couloir plutôt étroi, on se retrouve souvent à l’arrêt, les uns sur les autres, en attendant que ça avance devant. Ou alors on bloque les autres pour écouter le guide.
Celui-ci ne se prive pas pour nous donner les bons plans photos, les « money shot » comme il dit. Il nous explique que tel ou tel rocher est telle ou telle chose. Parfois on est d’accord, souvent on se dit qu’il prend des trucs entre chaque visite. Il nous fera aussi quelques morceaux de sa ‘flute » typique. Enfin plutôt une double flute en fait.
Il nous chantera une chanson pour sa fille qu’il a mis 10 ans à écrire. Petite déception : c’est en Anglais pour la majeure partie et ça se répète beaucoup. On applaudit quand même.
Une fois sorti, on marche en direction du parking, en remontant le canyon, mais en surface. Il fait déjà bien chaud.
Petit détour pour voir le cours d’eau du coin, qui se jette dans le Lake Powell, immense lac près de Page, et on reprend la route pour repartir plus au Nord, en direction de Bryce Canyon. On repasse sur un barrage du coup.
On va rouler ensuite jusqu’à Kanab. Petite ville assez mignonne avec pas mal de commerces et de restos. On mangera dans un bon diner qui sert des trucs mexicains, le Nedra’s Café. Ce sera vraiment bon et le service est top. Par exemple, à peine on a commandé nos boissons, qu’on nous les amène avec chips et sauce. Apparemment, ils aiment bien le nascar ici. Tous les murs sont recouvert de cadres avec les photos des pilotes dédicacées et leur voiture miniature. Il y’ a eu aussi pas mal de tournage dans la ville (on les voit sur le site du café). Pour voir de quoi ça à l’air, le site et la vue google map.
On va rouler encore longtemps jusqu’à Bryce Canyon. On arrivera vers 16-17h mais il fera encore suffisamment jour pour profiter un peu. On va faire les quelques points de vue interessant. Et comme on est des fous, on va même faire une petite descente pour voir de quoi il retourne. On ne descendra pas bien loin car il commence à faire sombre en arrivant en bas. Et il reste un autre point de vue à voir.
Toutes les roches ont cette forme à cause du vent, c’est assez particulier mais vraiment beau. Surtout avec le soleil qui se couche.
Nouvelles photos :
Quand on part, il fait déjà bien nuit. D’ailleurs Jo aura la joie d’esquiver un cerf en train de se débattre, agonisant sur le bord de la route. Encore une fois, on part en quête d’un motel où dormir. On doit de toute façon refaire une bonne partie de la route en sens inverse.
On finira par arriver à Mont Carmel Junction. Comme son nom l’indique, c’est plus un croisement qu’une véritable ville. Une station essence, un motel ou 2, le resto et c’est tout. On a des goûts de luxe, on tente le Best Western.
Le mec de l’accueil papote longuement avec les clients avant et ça rigole pas mal. C’est enfin à nous. Et effectivement, le mec est un rigolo. Tout chauve, avec un long bouc. Il nous dira que sa famille est d’origine allemande, ça explique ses airs « vikings ». La famille de sa femme est française, mais il y connait rien en français. Enfin on se marre bien.
Il lui reste des chambres mais c’est pas au Best Western, c’est de l’autre côté de la route. Voir ici (on passe derrière le batiment et c’est à gauche, le motel est de l’autre côté de la route, derrière la station Chevron). Il nous dit d’aller voir. Ce qu’on fait. On galère un peu à trouver la bonne porte car c’est mal indiqué. Il y’a un cours d’eau juste à côté. C’est un genre de grande barraque, un peu viellotte. C’est que c’est presque mignon ! On rentre et pinaise ! C’est grand ! On commence à ressortir et patatra : on découvre qu’il y’a déjà un habitant : une chauve souris !
On va galérer à la faire sortir. En fait, elle tourne en rond et finira par comprendre où est la porte.
Le mec de l’accueil ne nous croit pas au début, il pense qu’on se fout de sa gueule quand on lui dit « There is a bat in the room ».
Au final, on s’installe en faisant bien soin de pas laisser rentrer de bébète. Opération douche. Apparition d’un cafard – enfin un truc qui rampe – sur un lit pendant ce temps là.
On traverse en face pour aller manger, au Thunderbird Restaurant. Par là. Sur le menu il y’a toute l’histoire du resto. Apparemment la spécialité c’est la tarte à la pomme fait maison. La « home made pie ». Le truc, c’est que ça rentrait pas sur l’affichage qu’il voulait faire à l’époque. Donc ils ont renommé en « ho’made pie ». Qui du coup voudrait plus dire « la tarte faite par des p*** ». Et il joue là dessus gentiment : sur le menu, il y’a une pin-up qui propose une tarte.
C’est un business familiale qui est assez vieux en fait.
Nouvelles photos :
On commande et on est servit comme des ogres. On est tous assez crevé, et l’appétit n’y est pas trop. On pourra pas dire qu’on a fait honneur. Retour à la piaule. Petit matage de télé : Destination Finale je ne sais plus combien avec un accident de voiture rocambolesque, la marque de la série.
Et hop, dodo.
1 Commentaire:
Money SHot ??? Really ???
Du coup ça devait vraiment être bien ce voyage.
Plus sérieusement, si tu regardes Bear Grylls tu peux pas mourir dans ce trou.
En tout cas hallucinant comme géologie.
Laisser un commentaire :