Grand Canyon to Monument Valley

Arrivée à Monument Valley
Dimanche 9 octobre 2011

LE SAMEDI 17 SEPTEMBRE

Plan du trajet : cliquez ici.

Réveil à Valle, direction le resto du motel pour le petit dèj. La encore, les pancakes ne sont pas à taille humaine ! On se rapproche plus d’une jante de 18’ pour le diamètre et du bottin du 92 pour l’épaisseur…

Nouvelle photo :

Du bon gros pancake

 

 

 

 

 

On repart au nord vers le Grand Canyon. On refera quelques photos tout en le longeant et on regrettera encore plus de ne pas avoir pu le faire en hélicoptère. Enfin on est déjà ricrac au niveau du planning, on ne peut pas se permettre de décaler une demi-journée.

Grand CanyonGrand CanyonGrand Canyon

 

 

 

 

 

Nouvelles photos :

Grand CanyonGrand Canyon

Grand CanyonGrand Canyon

 

 

 

 

 

Grand CanyonGrand Canyon

 

 

 

 

 

On roule, on roule, on entre en territoire Navajo. Pas vraiment le rêve. Des petits amas de maisons en taule ou de caravanes.

Toujours droit devant nous, un ciel bien gris… On a déjà donné ! On finit par arriver à Monument Valley, il a plu il n’y a pas si longtemps.

Padre Junipero Serra qui nous accompagne depuis MonterreyQuelquepart...Cui cui

 

 

 

 

 

Comme c’est un territoire Navajo, la carte des parcs nationaux que l’on a racheté pour pas cher à des mecs quand on faisait la queue pour louer la voiture ne nous sert à rien. Il faut raquer.

On paye et on se lance sur le petit circuit qui te fait passer près des principaux « cailloux ». Vu l’état de la route et vu qu’il a plu, on ne regrette pas d’avoir insisté pour avoir eu un SUV, même un petit, et pas un Toyota Corolla minuscule comme essayait de nous refourguer l’autre empafé.

Le soleil est bien là et on fait pas mal d’arrêt photos. C’est ce que tout le monde se dit, mais on à vraiment l’impression d’être dans un décor de western… Les bagnoles pleines de boues en plus. C’est depuis cette balade que notre voiture verra ses jolies jantes métallisées devenir rouge terre. Pareil pour les portières.

Ca donne un petit côté sauvage.

Arrivée à Monument ValleyMonument Valley

Le pouvoir du paquet de CheetosMonument Valley

 

 

 

 

 

Ce n'est pas une rivière mais notre route !Monument Valley

Monument ValleyMonument Valley

 

 

 

 

 

On dirait une pub : the new Chevy TraverseMonument ValleyMonument ValleyMonument Valley

 

 

 

 

 

Nouvelles photos :

Monument ValleyMonument ValleyMonument Valley

 

 

 

 

 

 

Une fois la visite finie, il est temps de repartir en direction de Page, plus au nord. Ville que nous avons repérée pour sa proximité avec Antelope Canyon, au programme demain matin.

Mais il est déjà 18h, on n’a rien mangé depuis les pancakes géants de ce matin et on décide de faire un stop au Burger King de Kayenta, juste à côté de Monument Valley. Navajo oblige, il y a de la zik à base de flute et un « mini musée » DANS LE BURGER KING ( ?!) sur les Navajos qui ont servi pendant la 2nd Guerre Mondiale. Histoire quand tu nous tiens…

Nouvelle photo :

TRRRIPLE WHOOPER !

 

 

 

 

 

Il fait quasiment nuit quand on repart, et il fera bien nuit quand on arrivera à Page. On entame alors notre jeu favori de cette dernière semaine : allons nous trouver un motel pour dormir ? On en essaye plusieurs avant de tomber sur un qui ne paye pas de mine mais qui à des chambres. Plutôt pas mal d’ailleurs ! Si on fait abstraction des tâches suspectes sur le canapé, c’est spacieux.

Le wifi par contre, c’est à l’accueil ou sur le parking de l’accueil. Ca n’atteint pas la chambre.

Comme on a déjà mangé, une petit douche rapide et on sort en quête de « the place to be ». Laurent, pas convaincu qu’on trouve quelque chose dans ce bled reste au motel.

On part donc un peu au pif et on finit par trouver un bar qui organise sa soirée « Années 70 ». Et oui on est samedi ! De dehors, on pourrait passer à côté sans le voir, mais la seule porte ouverte permet d’avoir une idée.

On se lance, pas encore foule, quelques gugusses au bar. On décide de faire un billard pour passer le temps. Ca se remplit. Le DJ passe ses Cds des années 70, ça commence à bouger. On nous offre un collier « peace and love » puisque c’est le thème, mais bon à part le staff, pas grand monde de déguisé.

Nouvelles photos :

Billard à PageBar à PageJo (qui gagne)Des règles simple

 

 

 

 

 

On enverra un texto à Laurent pour lui proposer de venir découvrir les folles nuits de Page, mais sans succès. Ce n’est que demain qu’on apprendra que le réseau ne passait pas dans la chambre. Le parking oui, la chambre non.

Les parties de billards et les verres s’enchainent. On trouve maintenant de tout dans ce bar : des bikers bons pour la retraite, un type avec un stetson, des indiens du cru, des vieux qui se déchainent sur la piste, un black qui sera la star du karaoké (bien accompagné par nos soins sur « My Way »), etc… Avec ceci en commun que tout le monde est ivre mort. Certains l’étaient déjà avant de rentrer dans le bar d’ailleurs. Nous on est à 5 minutes à pieds, mais ceux en pick up ou en Harley… Ca va être plus compliqué.

Nouvelles photos :

Au fond, la scène avec le DJUn baby. Comptez le nombre de joueurs...Nos copinesTrop de défaites, je me réfugie dans la nourriture

 

 

 

 

 

Bref tout ça respire la bonne ambiance et il y’a même un petit buffet dont nous profiterons allègrement. Petite partie de flipper « Pirates de caraïbes » : le seul flipper où quand tu mets 5 crédits, le machin claque tellement qu’il t’offre 6 crédits. Du coup, ça traine…

Nouvelles photos :

Heureusement, il y'a le flipper !Jo, concentré.

 

 

 

 

 

On sort de là tout content, le but étant d’atteindre le motel, maaaaaais voilà t’y pas qu’on entend du bruit, de la musique qui vient d’un peu plus bas. On détourne Sylvestre qui serait bien rentré dormir après toute cette route et on se retrouve dans un bar où les clients ont l’air d’être dans un état encore pire que le précédent. Mais en plus jeune. On découvre que devant et dehors, un groupe joue du métal à fond la caisse. Comme ça, tranquillou, quasiment en pleine rue.

Nouvelles photos :

Le groupe de métalLes fans !Le meilleur fan !Les fans font n'importe quoi !

 

 

 

 

 

...et réalisent que c'est dangereux.

 

 

 

 

 

Ils sont plutôt bons d’ailleurs ! Et ils ont un public de fans composés de types éméchés qui gesticulent bizarrement. Enfin c’est bizarre si on n’a jamais vu un concert de métal. Le temps de siffler une dernière bière en secouant gentiment la tête et on rentre au motel.

Note technique : il y’a quelques soucis avec les photos Dropbox. Le fait est que mon quota gratuit est déjà atteint alors que toutes les photos ne sont pas encore en ligne. Du coup, certains liens ne fonctionnent plus. Je vais d’abord terminer les articles du blog – d’ici 6 à 8 mois je pense – et je corrigerai tout ça.

- Aurélien

Laisser un commentaire :