Retour sur le vol

A380
Lundi 5 septembre 2011

Le vol en soit, pas de problème. Si ce n’est un léger retard au départ, un léger retard à l’arrivée du aux nombreux nuages bas et un léger retard une fois au sol, à cause des avions qui faisaient un bouchon.

On était en A380. On avait notre petit écran avec manette console du pauvre qui fait office de télécommande. Le truc sympa par contre, c’était les caméras extérieures : une en haut sur la queue de l’avion, une à l’avant type vu poste de pilotage et une en dessous. Une fois en vol on a tendance à voir que du blanc un peu partout, mais au décollage c’est appréciable. Surtout quand tu n’as pas de hublots, ça t’évites de devoir te tordre dans tous les sens pour voir un bout de l’aile.

Par contre, il désactive la caméra « vue du dessous » à l’atterrissage. La vue du sol se rapprochant à grande vitesse ne doit pas rassurer les passagers…

On avait aussi un sosie de Jason Statham dans l’avion ! C’était vraiment phénoménal ! Pour ceux qui ne connaissent pas, par ici.

Un long vol, ça permet de voir plein de films. Ou d’en revoir. Par exemple le très mauvais « World Invasion : Battle L.A. » (« Vous ne prenez pas votre petit dèjeuner ? – On a déjà eu notre premier petit déjeuner ! »). Au final, 3 ou 4 films visionnés en moyennes et pas beaucoup de sommeil pour tout le monde. Tout en se disant « Il faut dormir, il faut dormir. Je vais être crevé. »

Sinon le reste de l’activité à bord consistait bien sur à bouffer… Il propose même le petit digestif qui va bien :

D’après 2 de nos chers camarades : ça sentait fort ! On rappellera que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

On peut aussi « visiter » l’avion : on était en bas, on est monté en haut (oui, on ne peut pas monter en bas). Enfin la seconde classe, le truc du peuple, que ce soit en haut ou en bas, c’est la même. Mais ça dégourdit les papates.

La douane

Je crois qu’il faut bien le dire : on a tous été déçu ! On s’attendait à un truc hardcore, penchez-vous-en-avant-toussez, toucher rectal et tout, mais rien. On n’a même pas vu de scanner corporel ! On a faillit râler ! Et la sécurité bordel ?

Disons que c’était pas bien différent de la douane en France, si ce n’est la langue. Employés aimable et respirant la joie de vivre. Jo et moi on a eu un mec qui s’en foutait royalement. Sylvestre et Laurent le mec leur a demandé des tas de trucs. Enfin tout le monde est passé.

- Aurélien

1 Commentaire:

Profitez bien,vous allez kiffer ! et n’oubliez pas qu’a las vegas les boissons sont gratuites si tu joues,faut juste demander à la serveuse et lui donner à la rigueur un ptit pourboire(1$) ou pas…autres conseils,visitez les hotels du strip à las vegas c’est enorme surtout le venitian,new york,bellagio…
bonnes vacs !

Laisser un commentaire :