LE VENDREDI 16 SEPTEMBRE
Plan du trajet : cliquez ici.
Départ de bonne heure, sans petit dèj’, à la roots. On check out et on part.
Direction le « Hoover Dam » qui est sur la route qui nous sépare du Grand Canyon. Après un petit tour sur un pont qui le surplombe, on passe dessus à pieds.
Ce sera surtout l’occasion d’aller manger un truc à la boutique du coin. Partir sans rien dans l’estomac n’est pas sans conséquence.
On reprendra la route pour aligner pas mal de miles, petit plein du côté de Ash Fork (vue de la magnifique station ici).
On remonte ensuite vers le nord en direction du Grand Canyon. Plus on s’approche et plus le ciel est menaçant.
D’ailleurs, là bas, ils n’hésitent pas à interrompre la radio pour diffuser un message d’alerte en cas de besoin. Petit problème cependant : la qualité du message est digne d’un « On demande Monique à la caisse 8, Monique en caisse 8 » ou à une annonce de « Train retardé » à la SNCF.
Bref on ne comprend pas grand chose… Un bout de nom de ville, un bout de direction, un fragment de vitesse de vent… Au final tu penses que tu vas mourir alors que la tempête passe super loin ! On aura durant tout notre trajet plusieurs annonces du genre, mais on n’était pas vraiment concerné. De toute façon, on ne l’aurait pas su.
On finira tout de même par arriver au Grand Canyon sous l’orage puis sous la grêle. Je ne faisais pas le malin au volant. On prévoyait de faire de l’hélico dans le Grand Canyon, trucs absolument à faire… Et bah on a vite oublié. Ce sera pour une prochaine fois…
On se dirige sous la pluie vers le « visitor center ». Ce sera la première occasion de sortir nos sweats à capuches tout neufs. Après quelques minutes, le temps semble s’améliorer. On entamera notre balade au bord du Grand Canyon sous les nuages, ce qui ne permet pas de voir bien loin.
Le soleil finira par sortir le bout de son nez.
On essayera d’atteindre un point particulier du site pour voir le coucher de soleil, mais les navettes ne passent plus par là vu l’heure. Ce ne sera pas la dernière fois que nous auront des problèmes avec les navettes durant notre petit séjour…
On sort de là, il fait bien nuit. Tout optimiste que nous sommes, nous pensons dormir au bled le plus proche. Grossière erreur ! On enchaîne plusieurs motels, même les plus pourris en apparence et tout est complet. On nous suggère de redescendre plus au Sud, à Valle. Là ils auront des chambres. Ca ne nous arrange pas vraiment car on comptait prendre une route qui longe le Grand Canyon le lendemain, mais il faut bien dormir.
Pour vous décrire Valle, en venant du Nord : à gauche, le motel, à droite, le parc-camping-resto Pierreafeu ( ?!), un peu plus loin à gauche, la station essence Chevron et un peu plus loin à droite, l’autre partie du motel.
On y était déjà passé à l’aller, on n’avait même pas du remarquer. Ou alors on a dû se dire « Dormir ici, jamais ».
Bref, au moins ils ont des chambres. Tout ferme à 21H. Le bar du motel, le resto du motel, même la station service. Il est 20h40. On décharge en vitesse et on vient bouffer au resto du motel.
La bouffe est pas mal et plutôt copieuse. Ah et le wifi ne marche que dans l’entrée du motel. En tout cas, surement pas de l’autre côté de la rue où nous sommes. Les mecs sont pas supers commerçant, ils y’a une dizaine de clampins qui squattent le wifi près du bar (qui est quasiment dans l’entrée du motel), qui ne demandent qu’à boire un coup pour pouvoir rester plus longtemps sur leur Facebook, mais nan, ils ferment. Bon 10h passées, c’est presqu’une heure de plus que prévu.
Nouvelle photo :
On finira dans notre « merveilleuse » chambre de motel à regarder « Les blancs ne savent pas sauter ». Film que personne n’avait vu mais qui fera bien marrer tout le monde. (Note : c’était sous titré en anglais ce qui a permis une bonne compréhension de l’intrigue)
Un film qui fleure bon les années 80 si on en croit les fringues fashys des acteurs.
Et forcément un film des années 80 puisque Wesley Snipes joue dedans.
Malheureusement, la fatigue plus les coupures pubs de 20 minutes toutes les 10 minutes de films auront raisons de nous. On ne verra donc pas la fin. Un film à revoir dés notre retour je pense.
Dodo et demain, on repasse par le Grand Canyon pour atteindre Monument Valley.
Laisser un commentaire :