LE LUNDI 12 SEPTEMBRE
Réveil sans petit dèj au Jolly Rogers : on ne connaissait pas les horaires et on a du trainer un peu au lit.
Premier objectif de la journée : trouver un lavomatic pour laver des fringues. La machine à laver du motel ne fonctionne pas, mais ce n’est pas bien grave, ce n’est pas ce qui manque dans le quartier.
Il y’en a un quasiment en face. Problème : c’est plutôt un pressing qu’un lavomatic. Mais le mec est commerçant, il nous annonce le tarif et puisque ce n’est pas loin et qu’on a mieux à faire que d’attendre devant la machine, on lui laisse tout.
Ensuite, direction un « mall » pour faire du shopping. On attaquera d’abord par un Macy’s, sorte de Printemps / Galeries Lafayette local. On ira ensuite dans le centre commercial à proprement parler qui est loin d’être petit. Passage chez Hollister, on s’équipe quasiment tous en sweat à capuche en prévision des possible soirées fraiches quand on sera dans des coins plus reculés.
Encore quelques boutiques – ça ne coute pas si cher en fait ! – et on part casser la croute au « food court » où sont réunies des tas de chaines. On optera pour Ono Hawaian Barbecue. On se retrouvera avec une énorme portion de viande, avec un peu de riz et de chou. Mais c’était bon !
Activité suivante : séance de tir au LAX Firing Range. A la question « Avez-vous une arme sur vous ? » il faut répondre « Non » et vous pourrez rentrer sans problème. C’est à la confiance quoi. Vu que c’est dans une salle, et non pas en plein air, point de gros engin en vue. Le plus gros est un fusil à pompe, le reste, c’est du pistolet.
On signe une décharge – quoiqu’il arrive, le club n’est pas responsable – et après on choisit le pétard pour qu’on nous explique le fonctionnement.
On regarde les énorme Colts .44 Magnum mais on optera pour un HK USP en .45 ACP.
Et ça sera largement suffisant vu le recul du bestiau ! Ca fait aussi un boucan d’enfer ! Il n’est pas envisageable de rester plus d’une minute sans casque. Surtout quand un type a débarqué avec le fusil à pompe en question.
On ne peut pas dire qu’on soit des stars au tir. Si jamais l’un de nous se mettait à vous menacer avec une arme, éloignez vous de quelques mètres et vous devriez être tranquille.
Petit passage par le motel pour se changer et direction Venice beach. Quartier animé le jour, à éviter la nuit. Optimiste que nous sommes, nous prenons nos maillots !
C’est effectivement animé ! Des jeunes en skate, en bmx, en roller… Des clodos, des gens pas très nets, des touristes, des locaux… Au niveau des magasins, pas mal de boutiques de tatouages, de souvenirs, de t shirts mais aussi des smoke shop. En Californie, si c’est médicinal, c’est légal ! Et les mecs ont tout prévu : il y’a un « docteur » à l’intérieur qui peut vous délivrer une ordonnance ! Et si vous ne pensez pas y avoir droit, il y’a même des listes avec les symptômes. Des trucs aussi vagues que : stress ou fatigue chronique.
Sur la plage par contre, c’est beaucoup plus calme. Faut dire qu’il y a de la place ! Régulièrement, il y a les postes de sauveteurs type « Alerte à Malibu ». Quasiment personne à l’eau, si ce n’est quelques surfeurs. Et ce n’est pas après avoir trempé nos pieds que nous irons nous baigner. Le pacifique, c’est grand, c’est beau, mais ça caille !
Pour la dernière soirée à LA, on finira par un resto sympa, un peu plus chic qu’un diner. On mangera aussi autre chose que du burger, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Le tout accompagné d’un vin californien qui fera même une seconde apparition, la faute à son grand succès. Fous que nous sommes, nous tenterons le plateau de fromage. Des trucs plutôt secs et salés, bref, c’est pas génial.
Pour ne pas rester sur un tel échec, nous demanderons quelle Tequila nous recommande notre serveur (d’origine Mexicaine apparemment), le tout accompagné d’une petit Corona bien fraîche (Jacques, on pense à toi).
Avec tout ça combiné, on appréciera bien le concert de Jazz qui accompagne le repas.
Retour au motel. Et c’est ce soir là que l’on est sorti sans clef. Pas de problème, le mec de l’accueil est là, et après avoir essayé de nous refourguer une visite de LA, il viendra nous ouvrir.
Dodo et demain, départ pour Las Vegas !
PS : il y’a eu un certain retard sur ce blog, certains se sont mêmes inquiétés. Mais tout va bien. C’est juste que depuis le départ de LA, les journées ont été bien chargées, notamment à Vegas.
Je reprends la rédaction après notre visite de Monument Valley. Pour décrire l’ambiance dans la voiture : Sylvestre conduit avec un peu de musique en fond (en plus du bruit de clavier), Laurent dort à l’avant sous sa capuche, Jo dort derrière sans capuche et bibi tapote. Il y a encore quelques minutes, il y avait encore un peu de lueur orange au loin devant, mais là, le soleil est bel et bien couché. A part la lumière des phares, on ne voit absolument rien ! Vaudrait mieux ne pas crever un pneu dans le coin !
PS2 : cet article vient d’être publié, à Yosemite. C’est à dire bien après avoir commencé la rédaction comme dit plus haut. Oui, je suis bien à la bourre. Va falloir trouver la motivation pour terminer tout ça une fois en France…
Laisser un commentaire :