Road trippin’

Road
Lundi 1 août 2011

On part aux Etats-Unis – et oui, surprise ! Et comme on est gentil, on s’est dit qu’on pourrait raconter un peu notre périple, publier quelques photos, etc… Ce sera surtout appréciable pour ceux et celles qui reprennent le travail, ô joie du mois de Septembre.

Le site

Théoriquement, le site pourra être mis à jour par n’importe lequel d’entre nous. Je dis bien théoriquement car je doute que ces messieurs soient très motivés et aussi parce que j’ai installé un truc à moitié bancal. Bref, seul « un gars du milieu » peut s’en sortir !

Un autre point important : la fréquence de mise à jour du site. Normalement, au gré des spots wifi, mais c’est aussi fort possible que ce soit le seul article posté d’ici 3 semaines. Tout sera peut être mis en ligne à notre retour. Ou 6 mois après. Ou jamais…

Pour ceux et celles qui aiment bien lire aux toilettes dans les transports en communs, le site est dispo en version mobile.

Le parcours

Pour ce qui est du périple, voilà ce que ça devrait donner en gros (carte détaillée ici) :

Road Trip 2011

On prend l’avion, et si tout se passe bien, on arrive à San Francisco (sinon il faudra se référer à cet article OH OH OH). On y passe quelques jours. Location du bolide, visite de la ville, de l’île d’Alcatraz et de sa prison, manger des burgers, etc… Rien de bien méchant pour le moment.

Ensuite, on descend direction Los Angeles, en longeant la côte pendant quelques jours. Arrivé à LA (Los Angeles pour ceux qui ne suivent pas) pour 2 ou 3 jours : parcs d’attractions, visite des studios, glandouille à la plage, manger des burgers, jusqu’ici tout va bien.

On embraye direction Las Vegas. Si on se laisse emporter par le jeux, le voyage devrait rapidement s’arrêter là : cassage de genoux dans un parking par un booky mécontent ou rapatriement au pays avec le peu d’argent qu’il nous reste. Ce n’est bien sur pas prévu. On doit surtout fêter l’anniversaire de notre Lolo là bas.

Espérons qu’il en gardera quelques souvenirs, même vague. La suite : là on attaque la partie un peu floue du voyage. Il y’a encore pas mal de choses à visiter en plus trop de temps, sur des très longues distances et on a rien réservé comme hôtel, histoire de pouvoir être plus souple sur le programme. Ça ne veut pas dire dormir dans la caisse pour autant…

Au programme : un petit bout de route 66, le grand canyon puis monument valley. La fin devrait être une succession de parcs nationaux, plus ou moins visités rapidement selon le temps qu’il reste. On repasse pas loin de Vegas pour passer par la Death Valley et remonter vers Yosemite.

Et on finira à SF. Une bonne grosse boucle quand même avec pas mal de kilomètres – miles pardon. On va probablement exploser notre indice carbone…

Et on finit sur une note musicale :

Toujours à propos du site…

Si jamais il nous arrivait de publier des articles, vous pourrez « lâchez vos comz » comme on dit. On est vraiment sympa.

Il y’aura probablement quelques fautes d’orthographe dans les articles – on prétextera l’utilisation du clavier qwerty alors qu’on utilise nos propres PC –  n’hésitez pas à le faire remarquer.
Il y’a la première façon : un bon gros commentaire lu par tout le monde, du genre « bouuuuuuh tu sais pas écrire ». C’est ce que j’appellerai : la mauvaise méthode.
Et il y’a la bonne : un petit mail discret pour signaler la faute. On corrige. Hop, ni vu, ni connu. C’est beaucoup plus sympa et ça vous apportera bonheur, réussite, richesse, retour de l’être aimé et que sais-je encore! True story.

- Aurélien

3 Commentaires:

Super ! On attend impatiemment la suite, avec de belles photos des sites et des personnages.

Petit veinard ! Profite bien et fépété les photos après ! ;-)

bonne route à vous tous, amusez vous bien et surtout soyez prudents; brosses bises

Laisser un commentaire :